Skip to content

Première en Chine : Une pétition demande au Congrès du peuple de garantir la liberté religieuse pour les églises non-enregistrées

Pour la première fois en Chine, une pétition a été déposée devant le Congrès du peuple (Parlement) afin d’obtenir la liberté religieuse pour les églises non officielles et une solution pour l’église Shouwang. Selon une estimation de l’Institut américain Pew Research Center, les chrétiens fréquentant une église de maison non…
Evangéliques.info

Pour la première fois en Chine, une pétition a été déposée devant le Congrès du peuple (Parlement) afin d’obtenir la liberté religieuse pour les églises non officielles et une solution pour l’église Shouwang. Selon une estimation de l’Institut américain Pew Research Center, les chrétiens fréquentant une église de maison non enregistrée seraient entre 50 et 70 millions dans le pays. Seul le Conseil chrétien chinois et le Mouvement patriotique des trois autonomies, qui comptent 18 millions de protestants, et l’Eglise catholique, 20 millions, sont reconnus par l’Etat.
C’est la situation de l’église Shouwang de Pékin qui a tout déclenché: au cours de l’année 2011, jusqu’à 170 membres de cette grande église non reconnue ont été appréhendés par la police. La communauté chrétienne a été expulsée des locaux qu’elle occupait et n’a pas l’autorisation d’acquérir un bâtiment. Pour cette raison, au mois d’avril, les membres de cette église (un millier) ont célébré plusieurs cultes dans un parc de la ville, ce qui a déclenché les foudres des autorités.

Thèmes liés:

Publicité