Skip to content

Un missionnaire de l’Eglise baptiste Marantha d’Osny nommé Ministre du nouveau gouvernement centrafricain

Le pasteur Josué Binoua a été nommé Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, au sein du gouvernement centrafricain, le 22 avril dernier, suite aux récentes élections présidentielles. Missionnaire de l’Eglise Maranatha d’Osny, il a été libéré de son mandat ecclésiastique et missionnaire, par son Eglise d’envoi, afin…
Evangéliques.info

Le pasteur Josué Binoua a été nommé Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, au sein du gouvernement centrafricain, le 22 avril dernier, suite aux récentes élections présidentielles. Missionnaire de l’Eglise Maranatha d’Osny, il a été libéré de son mandat ecclésiastique et missionnaire, par son Eglise d’envoi, afin de pouvoir se consacrer à la nouvelle fonction politique qui lui a été proposée.
Après des études dans le domaine des ressources humaines et une formation théologique, Josué Binoua a été pasteur-adjoint de l’Eglise baptiste d’Osny, de 1994 à 2000. Il s’est installé à Bangui en 2001, comme pasteur missionnaire et directeur de l’ONG «Ambassade chrétienne». Depuis, Josué Binoua a pris plusieurs responsabilités comme celle de président du conseil des ONG en Centrafrique ou encore de la coordination de la Société civile. Le pasteur-missionnaire avait été candidat à l’élection présidentielle en 2005.

Thèmes liés:

Publicité