Skip to content

Bangladesh : Un chrétien condamné à un an de prison pour avoir distribué de la littérature chrétienne

Au Bangladesh, distribuer de la littérature chrétienne est passible de prison. Le 28 février, un tribunal du district de Gazipur a condamné un chrétien de 25 ans à une année de détention pour avoir distribué ou vendu des livres chrétiens à proximité d’un rassemblement musulman. Il est accusé d’avoir «créer…
Evangéliques.info

Au Bangladesh, distribuer de la littérature chrétienne est passible de prison. Le 28 février, un tribunal du district de Gazipur a condamné un chrétien de 25 ans à une année de détention pour avoir distribué ou vendu des livres chrétiens à proximité d’un rassemblement musulman. Il est accusé d’avoir «créer un chaos dans ce rassemblement».
Pasteur de l’église «Church of Nazarene International» et frère de l’accusé, Sailence Marandi a déclaré à Compass Direct qu’il n’y avait eu aucune altercation lors de la distribution. Il a ajouté qu’il ne pouvait pas comprendre que le tribunal croit qu’un seul homme pouvait perturber un rassemblement de centaine de milliers de musulmans. Il a aussi précisé que son frère n’avait pas eu de défenseur lors du procès et qu’il avait certainement été contraint d’admettre les faits qui lui étaient reprochés.

Thèmes liés:

Publicité