Skip to content

Un chrétien libéré en Afghanistan

Les intenses pressions diplomatiques internationales ont porté des fruits. Le chrétien Said Musa, emprisonné depuis neuf mois en Afghanistan, a été libéré ces jours derniers. La date de sa libération n’est pas clairement établie. En revanche, ce qui est sûr, c’est que le quadra, père de six enfants, a quitté…
Evangéliques.info

Les intenses pressions diplomatiques internationales ont porté des fruits. Le chrétien Said Musa, emprisonné depuis neuf mois en Afghanistan, a été libéré ces jours derniers. La date de sa libération n’est pas clairement établie. En revanche, ce qui est sûr, c’est que le quadra, père de six enfants, a quitté le pays le 21 février.
Dans les derniers jours de sa captivité, Said Musa a reçu la visite de diplomatiques étrangers lui offrant l’asile politique. Mais il a aussi été mis sous pression par ses gardiens, qui lui promettaient la libération en 24heures, s’il décidait d’abandonner sa foi chrétienne. Au courant du mois de février, plusieurs sources disaient qu’il risquait la peine de mort s’il ne changeait pas de religion dans les trois jours.
Les autorités avaient arrêté Musa et d’autres chrétiens, après qu’une chaîne de télévision, Noorin TV, eut diffusé des images d’un culte chrétien. C’est sur ces images que Said Musa avait été identifié et arrêté le 31 mai 2010.
Shoib Assadullah, autre chrétien emprisonné pour sa foi, est encore en prison. Il avait été arrêté le 21 octobre pour avoir donné un Nouveau Testament. Dans un courrier daté du 17 février, le détenu affirme que sa vie est en danger. «J’ai été attaqué physiquement et menacé de mort par d’autres prisonniers, en particulier par des talibans». Il est toujours en attente d’un jugement.

Thèmes liés:

Publicité