Skip to content

Violences au Nigéria : Les responsables chrétiens dénoncent une action préméditée

Depuis le 27 janvier, une centaine de personnes auraient été assassinées dans les violences religieuses survenues au Nigéria. Selon les responsables chrétiens de l’Etat de Bauchi, ces violences ont été préméditées afin d’exterminer la communauté chrétienne de cette région. En effet, des jeunes issues de familles chrétiennes auraient été…
Evangéliques.info

Depuis le 27 janvier, une centaine de personnes auraient été assassinées dans les violences religieuses survenues au Nigéria. Selon les responsables chrétiens de l’Etat de Bauchi, ces violences ont été préméditées afin d’exterminer la communauté chrétienne de cette région.
En effet, des jeunes issues de familles chrétiennes auraient été incités à mettre le feu à des mosquées et des maisons en représailles de la destruction d’un billard par un musulman. Suite à ces attaques, des mercenaires musulmans ont fait émergence dans la région. De nombreuses armes sont aussi en circulation. «Les musulmans avaient prévu de nous attaquer et le gouvernement de l’Etat Bauchi le sait» a déclaré le révérend Ibrahim Ezechiel de l’Eglise du Christ au Nigéria.

Thèmes liés:

Publicité