Skip to content

Indonésie: Arrestations après la destruction de trois églises

A la veille de la semaine «pour l’harmonie entre les religions», le président indonésien est préoccupé par les violences religieuses survenues ces derniers jours. Le 11 février, la police a donc interpellé treize personnes, dont huit à Temanggung, dans le centre de Java. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans la…
Evangéliques.info

A la veille de la semaine «pour l’harmonie entre les religions», le président indonésien est préoccupé par les violences religieuses survenues ces derniers jours. Le 11 février, la police a donc interpellé treize personnes, dont huit à Temanggung, dans le centre de Java. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans la destruction de trois églises le 8 février.
Ce jour-là, mille cinq cents musulmans extrémistes s’étaient livrés à ces saccages pour protester contre la condamnation trop clémente à leur goût d’un chrétien. Celui a pourtant écopé de cinq ans de prison pour avoir distribué des tracts jugés insultant pour l’islam. Pendant le procès, la foule a crié que l’accusé méritait la peine de mort.

Thèmes liés:

Publicité