Skip to content

Le comité de Lausanne publie la seconde partie de l’Engagement du Cap

Annoncée au troisième Congrès de Lausanne au Cap (Afrique du Sud) en octobre dernier, la seconde partie de l’Engagement du Cap est dévoilé aujourd’hui. La première partie de l’Engagement, révélée lors du Congrès lui-même était un rappel des fondements de foi du protestantisme évangélique. La seconde partie de…
Evangéliques.info

Annoncée au troisième Congrès de Lausanne au Cap (Afrique du Sud) en octobre dernier, la seconde partie de l’Engagement du Cap est dévoilé aujourd’hui.
La première partie de l’Engagement, révélée lors du Congrès lui-même était un rappel des fondements de foi du protestantisme évangélique.
La seconde partie de cet Engagement, «Appel à l’action», est une synthèse des idées fortes perçues par les participants et les organisateurs du troisième congrès de Lausanne, qui s’est tenu du 16 au 25 octobre dernier en Afrique du Sud. Elle devrait servir de vision d’avenir pour les Eglises, les organisations et les chrétiens évangéliques pour une présence au monde cohérente.
4200 responsables de près de 200 pays se sont retrouvés à cette occasion pour faire le point sur l’évangélisation du monde.

Thèmes liés:

Publicité