Skip to content

30 chrétiens réunis pour prier arrêtés en Erythrée

Le 2 janvier, trente chrétiens ont été appréhendés par les autorités érythréennes à Asmara. Toutes membres de l’église de Philadelphie, une église évangélique non-autorisée dans le pays, ces personnes étaient réunies dans une maison privée. En Erythrée, plus de 3000 chrétiens ont été emprisonnés pour leur foi. La plupart…

Le 2 janvier, trente chrétiens ont été appréhendés par les autorités érythréennes à Asmara. Toutes membres de l’église de Philadelphie, une église évangélique non-autorisée dans le pays, ces personnes étaient réunies dans une maison privée.
En Erythrée, plus de 3000 chrétiens ont été emprisonnés pour leur foi. La plupart sont détenus dans des cachots souterrains, des conteneurs métaliques ou des casernes militaires. Plusieurs ont trouvé la mort suite à un manque de soins médicaux ou à la torture.
Depuis 2002, seuls l’Islam, l’Eglise orthodoxe érythréenne, l’Eglise catholique romaine et l’Eglise luthérienne d’Erythrée ont le droit de fonctionner. Plusieurs églises évangéliques ont été contraintes à la clandestinité.

Thèmes liés:

Publicité