Skip to content

Laos: sept familles chrétiennes expulsées de chez elles et leurs plantations détruites

Pas de trêve de Noël dans la persécution des chrétiens laotiens. Le 23 décembre, les autorités du village de Katin ainsi que des villageois armés ont expulsé sept familles chrétiennes de leur localité. Ils ont informé les chrétiens qu’ils ne pourraient revenir que s’ils abjuraient leur foi. Deux mois auparavant,…

Pas de trêve de Noël dans la persécution des chrétiens laotiens. Le 23 décembre, les autorités du village de Katin ainsi que des villageois armés ont expulsé sept familles chrétiennes de leur localité. Ils ont informé les chrétiens qu’ils ne pourraient revenir que s’ils abjuraient leur foi. Deux mois auparavant, ces familles avaient déjà été mis en garde de ne pas continuer à exercer leur foi chrétienne.
Trois jours après l’expulsion, le chef du village et des fonctionnaires s’en sont aussi pris aux plantations des chrétiens : ils ont brûlé les clôtures de leurs rizières et piétiné leurs champs afin de les empêcher de cultiver et de se nourrir.
Les familles chrétiennes ont trouvé refuge auprès de 11 autres familles qui avaient été expulsées en janvier 2010. Ces expulsions ont été signalées au ministère des Affaires religieuses du district de Ta-Oyl, mais aucune réponse n’a été donnée jusqu’ici.

Thèmes liés:

Publicité