Skip to content

Les chrétiens algériens condamnés feront appel de leur jugement

En Algérie, l’affaire des quatre chrétiens condamnés pour activités illégales du culte n’est pas terminée. Le 15 décembre, les quatre hommes ont annoncé qu’ils allaient faire appel du verdict «car l’issue de leur cause pourrait avoir des répercussions sur toutes les églises protestantes du pays». Le tribunal de Larbaa-Nath-Irathen les…
Evangéliques.info

En Algérie, l’affaire des quatre chrétiens condamnés pour activités illégales du culte n’est pas terminée. Le 15 décembre, les quatre hommes ont annoncé qu’ils allaient faire appel du verdict «car l’issue de leur cause pourrait avoir des répercussions sur toutes les églises protestantes du pays». Le tribunal de Larbaa-Nath-Irathen les a condamné à des peines de prison avec sursis et le pasteur à une amende de 10’000 dinars.
Dans un communiqué de presse, l’Eglise Protestante d’Algérie fait part de ses craintes concernant la liberté de culte en Algérie. Elle estime que l’ordonnance 06-03, établie en 2006, est un «soutien à l’intolérance et à la répression».
En février 2008, le gouvernement algérien avait appliqué des mesures pour mieux contrôler les minorités religieuses en fermant 26 églises en Kabylie. Malgré les efforts déployés par les églises pour se conformer à l’ordonnance, aucune d’entre elles et aucun groupe chrétien n’a reçu l’approbation gouvernementale pour fonctionner.

Thèmes liés:

Publicité