Skip to content

Des chrétiens américano-coréens lancent un mouvement de prière alors que la tension est vive entre les deux Corées

Les tensions militaires entre les Corée du Nord et du Sud ont atteint leur plus haut niveau depuis la guerre de Corée. Le 23 novembre, l’attaque de l’île de Yeonpyeong par la Corée du Nord, qui a fait quatre morts et dix-huit blessés, a entraîné une riposte des forces armées…
Evangéliques.info

Les tensions militaires entre les Corée du Nord et du Sud ont atteint leur plus haut niveau depuis la guerre de Corée. Le 23 novembre, l’attaque de l’île de Yeonpyeong par la Corée du Nord, qui a fait quatre morts et dix-huit blessés, a entraîné une riposte des forces armées Sud-Coréennes. Face à ces tensions, plusieurs Baptistes américano-coréens ont lancé un mouvement de prière nommé «Awakening moment» pour un renouveau spirituel parmi les Eglises coréennes du Sud et du monde. «Rappelons-nous que le Nord de la Corée était appelé la «Jérusalem de l’Est». Un très puissant réveil spirituel avait eu lieu dans cette région il y a un siècle» a relevé un des initiateurs de ce mouvement de prière.
Par ailleurs, les initiateurs invitent les Eglises sud-coréennes à prier pour le peuple de la Corée du nord, qui a tellement souffert et souffre encore.

Thèmes liés:

Publicité