Skip to content

Le ministre pakistanais pour les Minorités a condamné l’appel à la récompense pour le meurtre d’une femme chrétienne

Le ministre pour les Minorités Shahbaz Bhatti a condamné le 4 décembre dernier la récompense de 6000 dollars offerte par l’imam Maulana Yousuf Qureshi pour le meurtre d’Asia Bibi, la femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème. Le ministre a qualifié cet appel d’injuste et d’irresponsable. Dans les colonnes…
Evangéliques.info

Le ministre pour les Minorités Shahbaz Bhatti a condamné le 4 décembre dernier la récompense de 6000 dollars offerte par l’imam Maulana Yousuf Qureshi pour le meurtre d’Asia Bibi, la femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème.
Le ministre a qualifié cet appel d’injuste et d’irresponsable. Dans les colonnes du Pakistan’s Daily Times, il a expliqué que personne n’a le droit de publier un tel décret dans un pays civilisé. Il a rappelé que le cas d’Asia Bibi serait traité selon les lois du pays, indiquant au passage que la condamnée à mort était innocente aux yeux du président pakistannias Asif Ali Zadari.
Selon l’imam Qureshi, des centaines de milliers de personnes sont prêts à sacrifier leur vie pour l’honneur du prophète Mahomet: «N’importe lequel d’entre eux pourrait abattre Asia Bibi».
Asia Bibi, mère de cinq enfants est en prison depuis dix-huit mois. Elle a été condamnée à mort le mois dernier pour blasphème. L’accusée à fait appel du verdict.

Thèmes liés:

Publicité