La Chine franchit la barre des 80 millions de Bibles imprimées sur son territoire
Amity Printing Co, la seule imprimerie autorisée à produire des Bibles en Chine, a annoncé avoir franchi la barre de 80 millions de Bibles imprimées depuis 1988. Avec un volume de 1 million d’exemplaires par mois, Amity Printing figure parmi les plus importants éditeurs de Bibles au monde. En effet, les Bibles imprimées en Chine représente un quart du volume produit à l’échelle mondiale.
Mais les Bibles qui sortent des presses d’Amity Printing, à l’Est de la Chine, ne sont pas toutes destinées au marché indigène. 26 millions de Bibles, en anglais, français, espagnol et braille, ont été exportées dans 60 pays.
La production de Bibles n’est cependant pas suffisante pour répondre aux besoins des chrétiens de Chine. La difficulté, c’est que l’Etat estime le nombre de chrétiens à seize millions de fidèles alors que la réalité est plus proche de cent millions. La différence est à mettre au compte des chrétiens qui fréquentent des Eglises non-officielles. En effet, seule l’Eglise des Trois Cèdres est reconnue et contrôlée par l’Etat.