Skip to content

Algérie : Quatre chrétiens devant la justice pour avoir organisé des cultes non-musulmans sans autorisation

Le 10 octobre s’ouvrira le procès de quatre chrétiens algériens près de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Ils sont accusés d’avoir organisé des cultes dans l’appartement de l’un d’eux, Mahmoud Yahou, sans autorisation. Le président de l’Eglise Protestante d’Algérie rejette cette accusation : «Nous agissons dans le cadre de la loi. Nous…

Le 10 octobre s’ouvrira le procès de quatre chrétiens algériens près de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Ils sont accusés d’avoir organisé des cultes dans l’appartement de l’un d’eux, Mahmoud Yahou, sans autorisation. Le président de l’Eglise Protestante d’Algérie rejette cette accusation : «Nous agissons dans le cadre de la loi. Nous sommes des citoyens algériens et demandons à être traités sur un pied d’égalité avec les citoyens algériens musulmans devant la loi».
Le 27 septembre, jour de la première audience qui a vu le procès repoussé d’une semaine, de nombreux manifestants s’étaient rassemblés devant le tribunal correctionnel pour témoigner leur solidarité avec les quatre accusés. Par ailleurs, plusieurs associations locales de défense des droits de l’homme étaient aussi présentes. Tous demandent «la liberté de culte pour tous les citoyens» ou encore l’abrogation de la loi contre le prosélytisme adoptée par le gouvernement algérien en mars 2006.

Thèmes liés:

Publicité