Skip to content

Un chrétien somalien a été assassiné et quatre autres kidnappés

Les militants islamistes somaliens ont fait une nouvelle victime. Le 21 juillet dernier, ils se sont présentés à la maison d’Osman Abdullah Fataho, à 30 kilomètres de Mogadiscio et l’ont fusillé devant sa femme et ses enfants. Osman Abdullah Fataho est un chrétien de longue date. Il était…

Les militants islamistes somaliens ont fait une nouvelle victime. Le 21 juillet dernier, ils se sont présentés à la maison d’Osman Abdullah Fataho, à 30 kilomètres de Mogadiscio et l’ont fusillé devant sa femme et ses enfants.
Osman Abdullah Fataho est un chrétien de longue date. Il était impliqué dans les activités d’une Eglise chrétienne «clandestine».
Les islamistes ont ensuite emmenés sa femme et les enfants. La mère de famille n’a été libérée qu’à la condition qu’elle autorise que ses enfants soient formés en tant que soldats. «Nous savons que les enfants vont faire l’objet d’un lavage de cerveau et qu’ils seront élevés dans l’islam», a indiqué un chrétien somalien proche de la famille. Les enfants sont âgés de 5, 7 et 10 ans.
Cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre parmi le mouvement des Eglises clandestines de Somalie. Plusieurs responsables d’Eglises ont fuit leur habitation de peur d’être les prochaines cibles des islamistes.

Thèmes liés:

Publicité