Skip to content

Au tour de Bollywood d’annoncer un film à gros budget sur Jésus

Bollywood va consacrer un long-métrage à l’Evangile. L’industrie indienne du film, la plus prolifique au monde, a annoncé que le tournage commencerait dans une année en Israël, au retour d’une série de repérages en Terre Sainte. Parmi les autres informations diffusées sur ce projet, un budget inhabituellement important pour Bollywood…

Bollywood va consacrer un long-métrage à l’Evangile. L’industrie indienne du film, la plus prolifique au monde, a annoncé que le tournage commencerait dans une année en Israël, au retour d’une série de repérages en Terre Sainte. Parmi les autres informations diffusées sur ce projet, un budget inhabituellement important pour Bollywood (30 millions de dollars, soit soixante fois plus que la moyenne). Le scénario, le titre et l’approche philosophique ne sont pour l’heure pas connues.
Ce ne sera pas le premier film indien consacré au Christ. Dayasagar (océans de miséricordes, 1978), de et avec Vijay Chandar a déjà été visionné par sept millions d’Indiens, grâce à une mission chrétienne américaine qui l’a projeté dans de multiples villages du pays.

Thèmes liés:

Publicité