Le viol de filles chrétiennes, nouvelle arme de persécution au Pakistan
Le viol des filles de familles chrétiennes constitue une nouvelle arme de persécution au Pakistan. Cet été, plusieurs nouveaux cas ont été révélés, l’un visant une fille de 16 ans et l’autre une de 12 ans dans la province du Punjab.
Le 22 juillet, une demi-douzaine d’étudiants d’écoles coraniques de Gujar Khan, dans le district de Rawalpindi, ont décidé de «donner une leçon à ces chrétiens». Alors que quatre filles nettoyaient de la vaisselle dans un cours d’eau, ils se sont mis à leur courir après. L’une des filles est tombée à terre en s’encoublant. Les garçons l’ont emmenée dans un champ et l’ont violée à tour de rôle. Ils étaient sept ou huit, d’après une femme, témoin oculaire, qui n’a pas réussi à dissuader les jeunes, d’après le témoignage reccueilli par Compass Direct.
Des villageois ont rapporté la jeune fille à ses parents, après le départ des jeunes hommes. La police locale a refusé d’enregistrer la plainte déposée par le père de la victime.
Ces étudiants n’hésitent à crier haut et fort que les chrétiens sont leurs ennemis, qu’il ne faut pas parler, manger ou faire des affaires avec eux. Ils n’hésitent pas non plus à agresser les enfants de familles chrétiennes lorsque celles-ci tentent d’aller jouer sur une place de jeu publique.
Dans le cas précédent, la jeune femme de seize ans a été violée par trois hommes. Là encore, la police locale d’une autre région, a refusé d’enregistrer la plainte de la famille.