Skip to content

Chine : neuf chrétiens enlevés par la police lors d’un culte

Deux chrétiens chinois, Chen et Qin Fengming Gaiying, sont détenus depuis le 25 avril. En effet, à cette date, des officiers de police ont fait irruption dans une église de maison de 20 à 30 personnes, dans le comté de Neixang, province du Henan. Selon un communiqué…
Evangéliques.info

Deux chrétiens chinois, Chen et Qin Fengming Gaiying, sont détenus depuis le 25 avril.
En effet, à cette date, des officiers de police ont fait irruption dans une église de maison de 20 à 30 personnes, dans le comté de Neixang, province du Henan.
Selon un communiqué de presse de ChinaAid: «Ils ont pris des photos, les noms et les empreintes digitales de tous les croyants présents, puis ont emmené neuf personnes.»
Il s’agit du pasteur Chen Fengming, de sept femmes et d’un enfant de quatre ans. La police a finalement libéré l’enfant et sa mère.
Le poste de police a ensuite envoyé les sept détenus restants au centre de détention du comté de Neixiang.
Chen et Qin Fengming Gaiying, qui avaient déjà été arrêtés auparavant, ont été condamnés à la rééducation par le travail. Les autres chrétiens ont été condamnés à de cinq à dix jours de détention.
Au cours des jours suivants, les familles des détenus ont été sollicitées pour payer des montants arbitraires pour la libération des membres de leur famille.
ChinaAid a déclaré: «Aucune de ces transactions n’a été documentée, et aucun reçu n’a été remis aux familles.»
ChinaAid exhorte le gouvernement chinois à stopper les arrestations illégales de ses citoyens et leur maintien en détention sans procédure légale régulière. Elle demande de prier pour la libération de Chen et Qin Fengming Gaiying.

Thèmes liés:

Publicité