Skip to content

L’Indonésie ne révisera pas sa loi sur le blasphème

Le 19 avril, la Cour constitutionnelle indonésienne a refusé de réviser la loi sur le blasphème. Selon les juges, cette loi demeure nécessaire pour maintenir l’ordre public au sein des groupes religieux. Les militants des droits de l’homme se retrouvent vaincus par ce texte qui date de 1967. Celui-ci…
Evangéliques.info

Le 19 avril, la Cour constitutionnelle indonésienne a refusé de réviser la loi sur le blasphème. Selon les juges, cette loi demeure nécessaire pour maintenir l’ordre public au sein des groupes religieux.
Les militants des droits de l’homme se retrouvent vaincus par ce texte qui date de 1967. Celui-ci interdit toute religion et secte en dehors de l’islam, du catholicisme, du protestantisme, de l’hindouisme et du confucianisme. Bien que le pays ait affirmé qu’il luttait contre le terrorisme des extrémistes, les minorités religieuses ne peuvent exercer librement leur foi.
L’an dernier, de nombreuses églises évangéliques ont alors dû fermer leurs portes. En avril, une enseignante chrétienne a été accusée de blasphème et condamnée à un an de prison.
L’Indonésie est un Etat laïc, mais à majorité musulmane. Les islamistes y incitent à la violence contre les chrétiens et usent de moyens légaux pour faire pression sur les églises.

Thèmes liés:

Publicité