Skip to content

Pasteur Iranien enlevé

Le 14 avril, le pasteur Behnam Irani a été enlevé à Karaj en Iran. Alors qu’une dizaine de jeunes gens s’étaient réunis dans la maison du pasteur pour une réunion de prière, des agents en civil se présentant comme des agents du ministère de l’Information, ont pénétré les lieux.
Evangéliques.info

Le 14 avril, le pasteur Behnam Irani a été enlevé à Karaj en Iran.
Alors qu’une dizaine de jeunes gens s’étaient réunis dans la maison du pasteur pour une réunion de prière, des agents en civil se présentant comme des agents du ministère de l’Information, ont pénétré les lieux.
Armés, ils ont arrêté tous les participants et les ont obligé à remplir des formulaires sur la façon dont ils se sont convertis au christianisme et sur les personnes qui les ont baptisées.
Par ailleurs, chaque participant a été informé qu’il avait assisté à une réunion illégale et qu’en conséquence il serait convoqué dans les jours suivants par les autorités.
Enfin, les agents ont fouillé la maison et confisqué tous les documents chrétiens présents.
Bien que les autorités refusent d’indiquer où est détenu le pasteur, il semblerait que ce dernier se trouve au centre de détention situé sur la zone de Gohardacht à Karaj.
Le pasteur avait déjà été arrêté et emprisonné pendant un mois il y a cinq ans.

Thèmes liés:

Publicité