Skip to content

Etats-Unis : Une association religieuse devant la justice pour avoir exclu des membres n’adhérant pas à ses valeurs

Les associations religieuses qui excluent les homosexuels peuvent-elles être sanctionnées ? La Cour suprême des Etats-Unis doit se prononcer le 19 avril sur cette question lourde de conséquences. En effet, une association d’étudiants chrétiens s’est vue privée de son inscription auprès de l’Université de Californie et de son financement, pour…
Evangéliques.info

Les associations religieuses qui excluent les homosexuels peuvent-elles être sanctionnées ? La Cour suprême des Etats-Unis doit se prononcer le 19 avril sur cette question lourde de conséquences. En effet, une association d’étudiants chrétiens s’est vue privée de son inscription auprès de l’Université de Californie et de son financement, pour avoir décidé d’exclure des membres de sa direction n’ayant pas les mêmes valeurs, notamment concernant l’homosexualité. Tombés sous le coup de la loi anti-discrimination, les animateurs chrétiens se positionnent à leur tour victimes de discrimination.
«Il est complètement déraisonnable et anticonstitutionnel pour une université publique de perturber les besoins des groupes d’étudiants privés en les forçant à accepter en tant que membres des personnes qui s’opposent aux idées qu’ils préconisent» a déclaré l’avocat Gregory Baylor, du Centre pour la Liberté Académique.

Thèmes liés:

Publicité