Skip to content

Une semaine d’informations et de prière pour la Corée du Nord

Cette année, la semaine pour la promotion de la liberté en Corée du Nord se tiendra en Corée du Sud. Lancé en 2004 par la «North Korean Freedom Coalition» (coalition pour la liberté de la Corée du Nord), cet événement a lieu habituellement à Washington. En parallèle, l’ONG Portes Ouvertes…
Evangéliques.info

Cette année, la semaine pour la promotion de la liberté en Corée du Nord se tiendra en Corée du Sud. Lancé en 2004 par la «North Korean Freedom Coalition» (coalition pour la liberté de la Corée du Nord), cet événement a lieu habituellement à Washington. En parallèle, l’ONG Portes Ouvertes organisera des rassemblements de prière pour la Corée du Nord à travers les Etats-Unis.
Le 25 avril, à Séoul, la Semaine débutera avec une service de prière mené par des églises de Nord-Coréens transfuges. Au cours de la semaine, des expositions, des conférences, des veillées de prières et d’autres événements mettant en évidence la misère infligée par le régime de Kim Jong Il à sa population seront proposés. La semaine se terminera avec un lâcher de ballons, mais aussi d’argent et de messages basés sur la Déclaration universelle des Droits de l’homme depuis la zone démilitarisée entre les deux Corées.
Président de la Semaine de la liberté pour la Corée du Nord, Hyunuk Kim a déclaré : «Nos chants et nos prières pour la liberté et les droits de l’homme en Corée du Nord seront entendus dans le monde et en Corée du Nord, induisant un changement radical dans ce pays». En effet, il explique que les Nord-Coréens réalisent de plus en plus que la pauvreté qu’ils subissent est dûe au régime et non à l’Amérique ou à la Corée du Sud, comme on leur fait croire depuis l’enfance.
Selon Portes Ouvertes, la Corée du Nord est le pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde.

Thèmes liés:

Publicité