Skip to content

Mouammar Kadhafi : il faut diviser le Nigéria en deux

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proposé lors d’une rencontre avec des étudiants africains le 15 mars dernier la division du Nigéria en deux Etats, l’un chrétien et l’autre musulman. Cette solution permettrait d’après lui de «définir les frontières de chaque Etat» et de partager les ressources «de manière…
Evangéliques.info

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proposé lors d’une rencontre avec des étudiants africains le 15 mars dernier la division du Nigéria en deux Etats, l’un chrétien et l’autre musulman.
Cette solution permettrait d’après lui de «définir les frontières de chaque Etat» et de partager les ressources «de manière pacifique et par la négociation fraternelle».
Ces paroles interviennent après la vague de violence qui a frappé trois villages proches de la ville de Jos, au centre du pays. Plus de 500 chrétiens y avaient été assassinés entre le 6 et le 7 mars.
La scission d’un Etat en deux s’était déjà produite pour éviter des conflits religieux. En 1947, le Pakistan s’était détaché de l’Inde.

Thèmes liés:

Publicité