Skip to content

Les missionnaires américains arrêtés en Haïti seront libérés

La bonne foi des missionnaires américains arrêtés en Haïti pour suspicion de rapt d’enfants a été reconnue. Le juge Bernard Sainvil a annoncé le 11 février avoir signé la demande de remise en liberté présentée par leurs avocats: «Ils peuvent se rendre directement à l’aéroport et partir s’ils le veulent,…
Evangéliques.info

La bonne foi des missionnaires américains arrêtés en Haïti pour suspicion de rapt d’enfants a été reconnue. Le juge Bernard Sainvil a annoncé le 11 février avoir signé la demande de remise en liberté présentée par leurs avocats: «Ils peuvent se rendre directement à l’aéroport et partir s’ils le veulent, mais ils doivent fournir la garantie d’être représentés au cas où d’autres questions se poseraient» a-t-il déclaré. Toutefois, ils devront encore attendre que le parquet se prononce sur cette décision.
Selon une source judiciaire, c’est le manque de preuves d’«intention criminelle» de la part des Américains qui a motivé la décision du juge.
Les missionnaires, en majorité des baptistes de l’Idaho, sont incarcérés depuis leur arrestation à la frontière dominicaine le 29 janvier.

Thèmes liés:

Publicité