Skip to content

Malgré l’arrivée de la démocratie au Bhoutan, l’Eglise reste «souterraine»

Au Bouthan, demander une autorisation pour ouvrir une Eglise reste innimaginable. «Même aujourd’hui, les répercussions seraient graves si les autorités découvraient les activités de notre église. Je ne sais pas ce qui se passerait exactement, mais aucun responsable chrétien ne prendra le risque d’emprunter un chemin si dangereux» a déclaré…
Evangéliques.info

Au Bouthan, demander une autorisation pour ouvrir une Eglise reste innimaginable. «Même aujourd’hui, les répercussions seraient graves si les autorités découvraient les activités de notre église. Je ne sais pas ce qui se passerait exactement, mais aucun responsable chrétien ne prendra le risque d’emprunter un chemin si dangereux» a déclaré un pasteur local à l’agence de presse Compass Direct.
Pourtant, depuis 2008, le pays est sorti de 100 ans de monarchie pour devenir officiellement une démocratie. Mais dans la pratique, le pays reste une monarchie. Tous les Bhoutanais portent le costume national dans les lieux publiques.
Mis à part une reconnaissance de l’existence des chrétiens par la presse, rien n’atteste leur présence dans ce pays majoritairement bouddhiste. Selon des estimations, les chrétiens seraient entre 3000 et 6000 dans ce pays.

Thèmes liés:

Publicité