Skip to content

Malaisie: le nombre d’églises attaquées approche de la dizaine

Lundi 11 janvier, une nouvelle église a été l’objet d’attaque en Malaisie. Cela fait grimper à neuf le nombre de bâtiments ecclésiaux ciblés depuis vendredi. Ces attaques surviennent après la décision de la justice, la semaine dernière, d’autoriser le journal chrétien «The Herald» à utiliser le terme «Allah» dans son…
Evangéliques.info

Lundi 11 janvier, une nouvelle église a été l’objet d’attaque en Malaisie. Cela fait grimper à neuf le nombre de bâtiments ecclésiaux ciblés depuis vendredi. Ces attaques surviennent après la décision de la justice, la semaine dernière, d’autoriser le journal chrétien «The Herald» à utiliser le terme «Allah» dans son édition en malais. Face à la colère rencontrée parmi les groupes islamiques, la décision a été suspendue le 6 janvier dans l’attente d’un jugement de la Cour d’Appel.
Les attaques ont été perpétrées dans différentes parties de la Malaisie. Deux d’entre elles ont eu lieu le 10 janvier à Taiping. Des cocktails molotov ont été lancé dans l’Eglise All Saints, une communauté anglicane et site historique. On a également découvert une bombe dans l’école Convenant, dans le voisinage, qui n’a heureusement pas explosé. C’est la première fois qu’une école est visée. Lundi, c’est le temple Sidang Injil Borneo dans l’Etat de Negri Sembilan qui s’est vu en partie incendié.
Aucune victime humaine n’a été signalée à ce jour.
La Malaisie compte 27 millions d’habitants dont 60% de musulmans et 10% de chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité