Skip to content

Algérie: Des chrétiens empêchés de se rendre au culte de Noël par des extrêmistes musulmans

Les chrétiens d’une église de Tizi Ouzou n’ont pas pu célébrer leur culte de Noël. Le 26 décembre au matin, lorsqu’ils ont voulu entrer dans leur nouveau bâtiment, une cinquantaine d’extrêmistes leur ont interdit l’accès. Après avoir menacé de mort le pasteur, l’un d’eux a crié : «Cette terre est…

Les chrétiens d’une église de Tizi Ouzou n’ont pas pu célébrer leur culte de Noël. Le 26 décembre au matin, lorsqu’ils ont voulu entrer dans leur nouveau bâtiment, une cinquantaine d’extrêmistes leur ont interdit l’accès. Après avoir menacé de mort le pasteur, l’un d’eux a crié : «Cette terre est une terre d’islam ! Allez prier ailleurs». Pendant deux jours, personne n’a pu entrer dans l’église et celle-ci a été pillée du peu de matériel qu’elle contenait.
En septembre 2006, le président algérien a promulgué une loi concernant les cultes autres que musulmans. Son application a entraîné la fermeture de 26 églises évangéliques et l’arrestation d’une quinzaine de chrétiens. Un responsable de l’église algérienne se demande si le comportement des islamistes le 26 décembre est une nouvelles technique du gouvernement pour empêcher les chrétiens de se réunir : «Au lieu d’utiliser la force, la police locale encourage les extrêmistes musulmans à faire pression sur les églises», constate-t-il.

Thèmes liés:

Publicité