Skip to content

Malaisie: rebondissements au sujet de l’autorisation d’utiliser le nom d’Allah pour les chrétiens

Rebondissement dans la question de l’utilisation du terme «Allah» par d’autres religions que l’islam en Malaisie. La Haute Cour de justice malaisienne a cassé le 31 décembre la décision prise par le gouvernement en mai 2009 interdisant l’utilisation du terme «Allah» par des publications non musulmanes. Le conflit avait principalement…

Rebondissement dans la question de l’utilisation du terme «Allah» par d’autres religions que l’islam en Malaisie. La Haute Cour de justice malaisienne a cassé le 31 décembre la décision prise par le gouvernement en mai 2009 interdisant l’utilisation du terme «Allah» par des publications non musulmanes. Le conflit avait principalement lieu entre le Herald, hebdomadaire chrétien du pays, et le gouvernement. Les minorités ont donc le droit constitutionnel d’utiliser ce mot pour désigner Dieu.
Mais le 2 janvier, le gouvernement de Malaisie a annoncé qu’il comptait faire appel de cette décision. «Il est important pour les musulmans ici de protéger l’utilisation de ce mot et s’il existe une quelconque tentative pour l’insulter ou l’utiliser incorrectement, nous devons prendre toutes les mesures juridiques nécessaires dans le respect de la Constitution fédérale», a déclaré le ministre chargé des Affaires musulmanes, Jamil Khir Johari, cité par l’agence officielle Bernama.
La Malaisie compte d’importantes minorités chinoise et indienne, chrétiennes, hindoues et bouddhistes. Les musulmans représentent plus de 60% de la population.

Thèmes liés:

Publicité