Skip to content

Les Français aussi réticents aux minarets

Les Français auraient-ils voté comme les Suisses le 29 novembre dernier? Selon un sondage Ifop effectué auprès de mille personnes et publié le 3 décembre dans le Figaro, 46% des Français interrogés sont favorables à l’interdiction des minarets, 40% les acceptent et 14% ne se prononcent pas. Mais…
Evangéliques.info

Les Français auraient-ils voté comme les Suisses le 29 novembre dernier? Selon un sondage Ifop effectué auprès de mille personnes et publié le 3 décembre dans le Figaro, 46% des Français interrogés sont favorables à l’interdiction des minarets, 40% les acceptent et 14% ne se prononcent pas.
Mais le sondage révèle aussi que ce ne sont pas seulement les minarets qui sont mis en cause, mais également les mosquées. 41% des sondés refusent maintenant leur construction, contre 22% en 2001. ««En 2009, avec le retour des tensions, l’opinion s’est radicalisée sur la place de l’islam en France et se prononce clairement contre sa visibilité» analyse Jérôme Fouquet, le responsable du sondage.
Sur le site du Figaro, 73% des 49’000 lecteurs qui ont répondu à la question du jour plébiscitent également l’interdiction de construire de nouveaux minarets en France. En Allemagne, c’est 78% des lecteurs du Spiegel qui se disent opposés aux minarets.

Thèmes liés:

Publicité