Skip to content

Une adolescente chrétienne égyptienne en appelle à Barak Obama pour aider son père

«Nous sommes emprisonnés dans notre maison car les religieux ont appelés à assassiner mon père et maintenant, le gouvernement nous empêche de quitter le pays» écrit Dina El-Gohary, 15 ans, dans une lettre manuscrite en arabe et publiée sur des sites internet coptes. «J’ai encore l’espoir que mon message arrivera…
Evangéliques.info

«Nous sommes emprisonnés dans notre maison car les religieux ont appelés à assassiner mon père et maintenant, le gouvernement nous empêche de quitter le pays» écrit Dina El-Gohary, 15 ans, dans une lettre manuscrite en arabe et publiée sur des sites internet coptes. «J’ai encore l’espoir que mon message arrivera au président Obama», commente la jeune fille.
Dina est la fille de Maher El-Gowahry, un égyptien qui s’est converti au christianisme il y a trente-cinq ans. En août 2008, le quinqagénaire a déposé une demande officielle auprès du gouvernement afin que son changement de religion soit modifié sur ses documents d’identité. En juin 2009, sa demande a été rejetée. Depuis cette date, Maher et Dina El-Gohary ont vécu dans la clandestinité : en effet, plusieurs religieux musulmans ont déposés des fatwas contre l’ex-musulman, ce qui équivaut à des appels aux meurtres.

Thèmes liés:

Publicité