Skip to content

Le 8 novembre, Dimanche de l’Eglise Persécutée

Selon l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, 150 millions de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi. Pour ne pas les oublier, Portes Ouvertes, en collaboration avec la Fédération Protestante de France et l’Alliance Evangélique française, propose depuis 17 ans un Dimanche de l’Eglise Persécutée. Cette année, il aura lieu le…

Selon l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, 150 millions de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi. Pour ne pas les oublier, Portes Ouvertes, en collaboration avec la Fédération Protestante de France et l’Alliance Evangélique française, propose depuis 17 ans un Dimanche de l’Eglise Persécutée. Cette année, il aura lieu le 8 novembre. L’accens sera mis sur les chrétiens d’origine musulmane.
En effet, devenir chrétien en Iran, en Arabie Saoudite, en Egypte ou dans bien d’autres pays du monde musulman présente un réel danger. Surnommés «chrétiens de l’ombre», ceux qui prennent cette décision sont condamnés à se cacher, par peur des représailles. Au niveau mondial, ils seraient 150’000 à vivre leur foi en secret.
Lancée en 1955 par Frère André, Portes Ouvertes est aujourd’hui implantée dans 150 pays. Son but est d’affermir et d’encourager la foi des chrétiens persécutés ainsi que d’informer le public sur leur sort. Grâce à ses efforts, 500’000 églises de part le monde organiseront un culte spécial pour ce dimanche de l’Eglise persécutée, 350 en France et en Belgique.
Un dossier contenant un canevas de prédications, des idées pour les groupes de jeunes, un DVD ou encore une trame de débat est disponible auprès de Portes Ouvertes. Mais l’ONG propose aussi des actions concrètes, comme écrire une lettre d’encouragement à un prisonnier ou une lettre d’interpellation aux Ambassadeurs.

Thèmes liés:

Publicité