Skip to content

Nouveau meurtre de chrétien en Somaile

En Somalie, un militant islamiste a abattu la responsable d’un groupe chrétien «souterrain». Le corps de Muhina Mariam Hussein a été découvert le 28 septembre dans le village de Marerey, à huit kilomètres de Jilib. Au courant que la femme possèdait des Bibles, Cheikh Arbow s’est rendu chez elle pour…

En Somalie, un militant islamiste a abattu la responsable d’un groupe chrétien «souterrain». Le corps de Muhina Mariam Hussein a été découvert le 28 septembre dans le village de Marerey, à huit kilomètres de Jilib. Au courant que la femme possèdait des Bibles, Cheikh Arbow s’est rendu chez elle pour lui en demander une. Mais par la suite, il a révélé qu’il cherchait «les chrétiens qui ont profané la religion islamique» et a tiré trois balle sur elle.
Déchirée par la guerre, la Somalie n’a ni Constitution, ni disposition légale pour la protection de la liberté religieuse. Une toute petite minorité de somaliens sont chrétiens mais ils pratiquent leur foi en secret. Selon le classement de Portes Ouvertes, la Somalie est le cinquième pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés.

Thèmes liés:

Publicité