Skip to content

Un médecin chrétien irakien a été relâché en très mauvaise santé

Après 29 jours de captivité, un médecin chrétien irakien a été relâché par ses ravisseurs islamistes. Il a été retrouvé devant une mosquée de Kirkouk, le corps couvert de blessures dues aux tortures subies durant sa détention. C’est la fille du médecin, âgée de 23 ans, qui a «négocié» la…
Evangéliques.info

Après 29 jours de captivité, un médecin chrétien irakien a été relâché par ses ravisseurs islamistes. Il a été retrouvé devant une mosquée de Kirkouk, le corps couvert de blessures dues aux tortures subies durant sa détention. C’est la fille du médecin, âgée de 23 ans, qui a «négocié» la libération de son père. D’après l’agence Compass Direct, qui a recueilli son témoignage, durant deux semaines, les ravisseurs ont exigé une importante rançon. D’abord un demi-million de dollars, ensuite 300’000 et enfin 100’000 dollars, menaçant d’exécuter leur otage.
La famille du médecin s’est enfermée chez elle, se contentant de prier pour la libération du père de famille. L’otage a été libéré le 16 septembre, une heure après le paiement de la rançon.
En raison de multiples blessures et marques de torture, il a été immédiatement admis dans un hôpital. Ses jours ne sont plus en danger.

Thèmes liés:

Publicité