Skip to content

Egypte: Chrétiens arrêtés pour avoir mangé en public pendant le Ramadan

Selon l’Oservatore Romano, 150 chrétiens égyptiens ont été arrêtés pour avoir rompu le jeûne du Ramadan en public. N’étant pas musulmanes, ces personnes ont mangé ou fumé dans la rue avant le coucher du soleil. Par la suite, certaines ont été relâchées moyennant une caution de 100 dollars. Une…
Evangéliques.info

Selon l’Oservatore Romano, 150 chrétiens égyptiens ont été arrêtés pour avoir rompu le jeûne du Ramadan en public. N’étant pas musulmanes, ces personnes ont mangé ou fumé dans la rue avant le coucher du soleil. Par la suite, certaines ont été relâchées moyennant une caution de 100 dollars.
Une lettre a été adressée au Ministère de l’Intérieur pour que les policiers responsables de ces arrestations soient interrogés. En effet, les lois égyptiennes garantissent officiellement la liberté religieuse.
Par ailleurs, en ce 11 septembre, les chrétiens égyptiens observeront une journée de grève pour réclamer une loi facilitant la construction d’églises en Egypte. En fait, les permis de construction sont très difficiles à obtenir pour les chrétiens. Récemment, le Conseil islamiste de l’Egypte a émi une fatwa déclarant que «c’est un péché contre Dieu pour un musulman d’avoir l’intention de donner de l’argent pour la construction d’une église».

Thèmes liés:

Publicité