Skip to content

La liberté religieuse toujours mise à mal au Vietnam

Malgré une directive du Premier Ministre concernant les Protestants (2005), les églises de maisons ne sont toujours pas autorisées au Vietnam. Le 26 juillet, des agents de police et des fonctionnaires ont fait irruption dans une église de maison à Hanoi, annonçant que le culte et l’enseignement de la religion…
Evangéliques.info

Malgré une directive du Premier Ministre concernant les Protestants (2005), les églises de maisons ne sont toujours pas autorisées au Vietnam. Le 26 juillet, des agents de police et des fonctionnaires ont fait irruption dans une église de maison à Hanoi, annonçant que le culte et l’enseignement de la religion étaient illégales. Lorsque le pasteur a refusé de signer un document admettant que l’église était dans l’illégalité, un des agents a proféré des menaces de mort.
Les responsables d’églises expliquent qu’ils font le nécessaire pour faire enregistrer leurs églises, mais que leurs demandes sont rejettées sans raison. Ils constatent que depuis que le Vietnam a réussi à sortir de la «liste noire de la liberté religieuse» émise par les États-Unis, le gouvernement communiste ne se soucie plus de l’avis international.

Thèmes liés:

Publicité