Skip to content

Chrétiens tués au Pakistan: le Parlement réagit

Lors d’une session de l’assemblée nationale le 3 août, le Parlement pakistanais a condamné les attaques contre les chrétiens ayant eu lieu le 1er août à Gojra. A l’unanimité, il a passé la résolution présentée par M. Shahbaz Bhatti, le Ministre fédéral des minorités. Cette résolution demandait au Parlement pakistanais…
Evangéliques.info

Lors d’une session de l’assemblée nationale le 3 août, le Parlement pakistanais a condamné les attaques contre les chrétiens ayant eu lieu le 1er août à Gojra. A l’unanimité, il a passé la résolution présentée par M. Shahbaz Bhatti, le Ministre fédéral des minorités. Cette résolution demandait au Parlement pakistanais de condamner l’attaque et l’incendie des maisons des chrétiens de Korian et Gojra et de faire preuve de sympathie et de solidarité envers les familles des victimes.
Le Parlement a également observé deux minutes de silence sur la demande de Shahbaz Bhatti. Ce dernier a pris la parole et à nouveau mis en question les lois blasphématoires. Il en a appelé à un changement radical.
Des rassemblements de protestation ont eu lieu dans les villes de Lahore et Sargodha pour condamner les violences contre les chrétiens. Ils ont eu lieu le 2 août sous l’égide de l’organisation All Pakistan Minorities Alliance.

Thèmes liés:

Publicité