Skip to content

Inde: un gouverneur assure les chrétiens d’Orissa de son soutien

Neiphiu Rio, gouverneur de l’Etat indien du Nagaland (tout à l’Est du pays), a assuré les chrétiens persécutés de l’Inde de son soutien. Ce geste est survenu lors d’une rencontre de parlementaires chrétiens avec le président du Conseil chrétien pan-indien (GCIC), Sajan George. Neiphiu Rio a affirmé qu’il soutenait les…
Evangéliques.info

Neiphiu Rio, gouverneur de l’Etat indien du Nagaland (tout à l’Est du pays), a assuré les chrétiens persécutés de l’Inde de son soutien. Ce geste est survenu lors d’une rencontre de parlementaires chrétiens avec le président du Conseil chrétien pan-indien (GCIC), Sajan George. Neiphiu Rio a affirmé qu’il soutenait les efforts pour rendre justice aux 50’000 déplacés de l’Etat d’Orissa et aux veuves.
Le Parlement indien compte 545 membres, dont quelques rares chrétiens. Le Nagaland a été christianisé au 19e siècle par les missions. Neiphiu Rio a déclaré: «Les habitants sont reconnaissants aux missionnaires chrétiens d’avoir transformé leur contrée de tribus chasseuses de têtes en groupe parmi les plus lettrés de l’Inde. Nous espérons que ce progrès puisse se répandre dans tout le pays.»

Thèmes liés:

Publicité