Skip to content

Un avocat chrétien torturé en Chine

Publicité Le 17 juin, Zheng Enchong a été torturé pendant neuf heures, par des agents du Bureau de la Sécurité publique de Shanghai. Zheng Enchong est un avocat chrétien chinois qui défend les droits de l’homme. Selon ChinaAid, une ONG luttant contre la persécution des chrétiens en…
Evangéliques.info

Publicité

Le 17 juin, Zheng Enchong a été torturé pendant neuf heures, par des agents du Bureau de la Sécurité publique de Shanghai. Zheng Enchong est un avocat chrétien chinois qui défend les droits de l’homme.
Selon ChinaAid, une ONG luttant contre la persécution des chrétiens en Chine, Zheng Enchong aurait été battu et déshabillé. Ses oppresseurs auraient utilisé des cigarettes pour brûler ses lèvres et ses paupières. Zheng Enchong aurait été arrêté à cause «de son travail, défendant les citoyens chinois dont les terres ont été confisquées pr le gouvernement».

En 2003, Zheng Enchong a remis un rapport, dénonçant un complot des fonctionnaires avec un certain Zhou Zhengyi, surnommé «homme le plus riche de Shanghai». Le complot visait la confiscation illégale de maisons de Chinois, pour les démolir ensuite. Après ce rapport, l’avocat a été très souvent interpellé et inquiété. Condamné à trois ans de prison, il a été libéré en juin 2006. Depuis, il n’a cessé de se faire harceler par les autorités et se trouve sous surveillance constante.

Thèmes liés:

Publicité