Skip to content

Jimmy Carter rencontre les responsables chrétiens en Terre Sainte

Le 18 juin, à Jérusalem, Jimmy Carter a rencontré les responsables chrétiens d’organisations locales et internationales. « Je vois un nouvel espoir pour le processus de paix au Proche-Orient », leur a-t-il déclaré. De leur côté, les responsables chrétiens lui ont partagé leur préoccupation concernant les jeunes palestiniens chrétiens qui…
Evangéliques.info

Le 18 juin, à Jérusalem, Jimmy Carter a rencontré les responsables chrétiens d’organisations locales et internationales. « Je vois un nouvel espoir pour le processus de paix au Proche-Orient », leur a-t-il déclaré. De leur côté, les responsables chrétiens lui ont partagé leur préoccupation concernant les jeunes palestiniens chrétiens qui immigrent pour trouver une vie meilleure. L’ancien président américain s’est engagé à prendre des mesures pour encourager ces derniers à rester en Terre Sainte.
Outre les responsables chrétiens, Carter s’est entretenu avec Shimon Peres, président israélien et Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne. Il a également rencontré le père de Gilad Shalit, soldat israélien enlevé par le Hamas.
Actuellement médiateur dans les conflits internationaux, Jimmy Carter est un chrétien baptiste engagé. Il a reçu le prix Nobel de la paix en 2002.

Thèmes liés:

Publicité