Skip to content

Propriétaire d’une librairie chrétienne condamné en Chine

Le 10 juin, un tribunal de Pékin a condamné à trois ans de prison et à une amende le propriétaire d’une librairie chrétienne. Shi Weihan a été jugé coupable «d’activités d’entreprise illégales». Selon Compass Direct, Shi Weihan n’a vendu que des livres pour lesquels il avait une autorisation, mais a…
Evangéliques.info

Le 10 juin, un tribunal de Pékin a condamné à trois ans de prison et à une amende le propriétaire d’une librairie chrétienne. Shi Weihan a été jugé coupable «d’activités d’entreprise illégales». Selon Compass Direct, Shi Weihan n’a vendu que des livres pour lesquels il avait une autorisation, mais a également imprimer des Bibles et de la littérature chrétienne pour les distribuer gratuitement à des églises de maison.
La Nanjing Amity Press est le seul éditeur de Bibles autorisé par le gouvernement chinois. Les Bibles imprimées devraient suffire à répondre aux besoins du pays. Mais différents groupes religieux se plaignent qu’une grande partie de ces Bibles est destinée à l’exportation et qu’il manque des Bibles pour les chrétiens chinois.
Un appel sera déposé par l’avocat de Shi Weihan. Mais il pourrait aussi bénéficié d’une libération conditionnelle pour raison médicale.
De son côté, l’organisation chrétienne Portes Ouvertes a lancé une pétition en sa faveur. Son objectif est d’amener les autorités chinoises à abandonner toutes les charges retenues contre lui et de le relâcher sans délai.

Thèmes liés:

Publicité