Skip to content

Sri Lanka: appel à la prière

Plusieurs ONG chrétiennes ont appelé à la prière, devant les événements dramatiques qui se déroulent actuellement au Sri Lanka. Dans sa «Déclaration de Toronto», le Religious Liberty Partenship (partenariat pour la liberté religieuse) a appelé les chrétiens à prier pour la fin de la crise dans ce pays livré à…
Evangéliques.info

Plusieurs ONG chrétiennes ont appelé à la prière, devant les événements dramatiques qui se déroulent actuellement au Sri Lanka. Dans sa «Déclaration de Toronto», le Religious Liberty Partenship (partenariat pour la liberté religieuse) a appelé les chrétiens à prier pour la fin de la crise dans ce pays livré à la guerre civile.
Au cours de ces derniers jours, la situation sécuritaire, sanitaire et humanitaire s’est une nouvelle fois dégradée, avec des dizaines de milliers de personnes en fuit de la situation sous contrôle des opposants tamouls.
Mais le Nord du Sri Lanka n’est pas la seule région du pays touchée par des violences. En effet, une Eglise à Weeraketiya/Hambantota, dans le Sud de l’île, a renoncé à son culte suite aux menaces de mort proférées par des extrémistes bouddhistes à l’endroit du pasteur de la communauté. L’Eglise méthodiste de Pepiliyana, à l’ouest du Sri Lanka, a été saccagée par un groupe d’hommes durant le week-end pascal.
Le Sri Lanka compte 1.5 millions de chrétiens, sur les 19.3 millions d’habitants.

Thèmes liés:

Publicité