Skip to content

Des missionnaires quittent Madagascar

L’organisation américaine Assemblies of God World Missions a décidé d’évacuer tous ses missionnaires travaillant à Madagascar, où leur sécurité n’était plus garantie après le coup d’Etat qui a conduit à la démission du président chrétien Marc Ravalomanana et à la désignation d’Andry Rajoelina comme chef de l’Etat de transition et…
Evangéliques.info

L’organisation américaine Assemblies of God World Missions a décidé d’évacuer tous ses missionnaires travaillant à Madagascar, où leur sécurité n’était plus garantie après le coup d’Etat qui a conduit à la démission du président chrétien Marc Ravalomanana et à la désignation d’Andry Rajoelina comme chef de l’Etat de transition et candidat à la présidentielle.
Les États-Unis ont décidé de suspendre toute assistance ne relevant pas du domaine humanitaire à Madagascar. Le département d’État considère en effet que l’installation d’un nouveau gouvernement dirigé par le chef de l’opposition Andry Rajoelina est équivalente à un coup d’Etat.
Les missionnaires des Assemblées de Dieu ont été transférés à Nairobi au Kenya, et devraient partir de là pour les Etats-Unis si la situation ne s’arrange pas à Madagascar.

Thèmes liés:

Publicité