Skip to content

Un pasteur tué par une bombe en Inde

Le 8 mars, un jeune homme de 25 ans ans est entré dans une Eglise. Il y a posé une bombe et a tiré sur le pasteur. Les membres de cette Eglise du village de Nasriganj, dans l’Etat de Bihar à l’est de l’Inde, ont immédiatement saisi l’agresseur. Il a…
Evangéliques.info

Le 8 mars, un jeune homme de 25 ans ans est entré dans une Eglise. Il y a posé une bombe et a tiré sur le pasteur. Les membres de cette Eglise du village de Nasriganj, dans l’Etat de Bihar à l’est de l’Inde, ont immédiatement saisi l’agresseur. Il a ensuite été livré à la police.
Selon les forces de l’ordre contactées par l’agence de presse Compass Direct, l’homme était déterminé à tuer le pasteur et les fidèles. Il pensait mourir avec ses victimes lors de l’explosion de la bombe.
Blessé par le tir de son agresseur, le pasteur n’est plus en danger de mort. L’agresseur aurait pu agir seul, suite à la conversion d’une famille hindoue dans le village voisin, après la guérison miraculeuse d’un membre de la famille d’une maladie mentale. Le pasteur avait reçu une lettre de menace, lui demandant d’arrêter de prêcher dans la région.
L’Eglise Prarthana Bhawan (maison de prière) fait partie de la Gospel Echoing Missionary Society (GEMS).

Thèmes liés:

Publicité