Skip to content

L’avocat du chrétien égyptien confiant dans le verdict de la justice

L’avocat de Maher Ahmad El-Mo’otahssem Bellah El-Gohary se montre confiant avant l’audience du 21 février prochain. Ce jour là, la justice devrait se prononcer sur la demande de cet Egyptien, un musulman converti à la foi chrétienne, qui souhaite changer d’affiliation religieuse. Jusqu’ici toutes les demandes de ce…
Evangéliques.info

L’avocat de Maher Ahmad El-Mo’otahssem Bellah El-Gohary se montre confiant avant l’audience du 21 février prochain. Ce jour là, la justice devrait se prononcer sur la demande de cet Egyptien, un musulman converti à la foi chrétienne, qui souhaite changer d’affiliation religieuse.
Jusqu’ici toutes les demandes de ce type concernant les chrétiens avaient été refusées. Mais l’avocat Nabil Ghobreyal considère que les chances d’aboutir sont de neuf sur dix: «J’ai démontré devant les juges qu’il n’y avait aucune raison légale de refuser cette conversion». L’avocat a salué l’attitude du nouveau juge nommé dans cette affaire. Son prédécesseur avait refusé de reconnaître l’existence d’un précédent, une conversion autorisée officiellement, d’un musulman qui s’était tourné vers la foi Baha’i.
Maher Ahmad El-Mo’otahssem Bellah El-Gohary vit aujourd’hui dans la clandestinité, suite aux menaces qui ont été proférées à son endroit.

Thèmes liés:

Publicité