Skip to content

3 nouveaux cas de chrétiens torturés à mort en Érythrée

Trois chrétiens détenus dans des prisons militaires pour des motifs religions ont péri, durant les quatre derniers mois en Érythrée. Un homme de 42 ans est décédé le 16 janvier en isolement disciplinaire. Selon des sources locales, Mehari Gebreneguse Asgedom est décédé des séquelles d’interrogatoires et de complications liées au…
Evangéliques.info

Trois chrétiens détenus dans des prisons militaires pour des motifs religions ont péri, durant les quatre derniers mois en Érythrée. Un homme de 42 ans est décédé le 16 janvier en isolement disciplinaire. Selon des sources locales, Mehari Gebreneguse Asgedom est décédé des séquelles d’interrogatoires et de complications liées au diabète. Il était membre de «l’Église du Dieu vivant» de la ville de Mendefera. Mogos Kiflom, 37 ans, est mort dans le même camp militaire suite à des violences subies en interrogatoire, pour lui faire abjurer sa foi.
Des chrétiens emprisonnés pour leur foi dans toute l’Érythrée ont été transférés à la prison de Mitiré, au Nord-Est du pays. Le gouvernement marxiste du président Afewerki a intensifié sa campagne contre les Églises non-autorisées (dont celles évangéliques). L’Église officielle (orthodoxe) est sous contrôle du régime.

Thèmes liés:

Publicité