Skip to content

Un évêque évangélique des Caraïbes prend la responsabilité d’un projet sur le VIH mis en place par l’Alliance Évangélique Mondiale

Le prêtre Gerry Seale, Secrétaire général de l’Association Évangélique des Caraïbes, va diriger le projet «Appel à Agir» sur la question du VIH dans les Églises. Un document sur cette problématique a été adopté lors de la rencontre de l’Alliance Évangélique Mondiale (AEM) à Pattaya en Thaïlande, du 21 au…
Evangéliques.info

Le prêtre Gerry Seale, Secrétaire général de l’Association Évangélique des Caraïbes, va diriger le projet «Appel à Agir» sur la question du VIH dans les Églises. Un document sur cette problématique a été adopté lors de la rencontre de l’Alliance Évangélique Mondiale (AEM) à Pattaya en Thaïlande, du 21 au 24 octobre dernier, sur l’initiative d’une branche du projet Michée.
Des représentants d’Asie, d’Afrique et des Amériques vont se joindre au projet, ainsi que la pasteur Patricia Sawo de l’ANERELA (African Network for Religious Leaders Living with and Personally Affected by HIV) et Sally Smith (ONUSIDA). Le groupe de travail doit remettre ses recommandations d’ici le 30 juin 2009.
Le document «Appel à Agir» de l’AEM déclare: «Nous reconnaissons aujourd’hui que le Corps de Christ, Son Église, vit avec le VIH. Avec brisement, nous reconnaissons qu’en tant que Chrétiens évangéliques, nous avons permis la stigmatisation et la discrimination. (…) Nous nous engageons à travailler pour la prévention du VIH avec d’autres partenaires et d’inverser la propagation du VIH. (…) Nous nous engageons à faire notre part dans des relations où nous prenons soin les uns des autres. (…).»

Thèmes liés:

Publicité