Skip to content

Pakistan: élection d’un parlementaire chrétien au poste de Ministre Fédéral des Affaires des Minorités et acquittement d’un médecin chrétien

La Cour pakistanaise a acquitté un médecin chrétien emprisonné depuis le mois de mai et accusé de blasphème. Le Dr. Robin avait été traduit en justice pour remarques déplacées au sujet de la barbe de Mahomet. Il a été libéré le 4 novembre. Cet acquittement est notamment dû aux…
Evangéliques.info

La Cour pakistanaise a acquitté un médecin chrétien emprisonné depuis le mois de mai et accusé de blasphème. Le Dr. Robin avait été traduit en justice pour remarques déplacées au sujet de la barbe de Mahomet. Il a été libéré le 4 novembre.
Cet acquittement est notamment dû aux efforts et à l’intervention du président de l’APMA (All Pakistan Minorities Alliance), Shahbaz Batti, parlementaire chrétien et Ministre Fédéral des Affaires des Minorités depuis le 3 novembre.
Shahbaz Batti est le premier parlementaire à assumer le rôle de Ministre Fédéral; ses prédécesseurs n’avaient que le titre de Ministre de l’État, une fonction subalterne à celle de Ministre Fédéral.
Dans son message consécutif à la cérémonie de nomination, il a déclaré: «J’ai décidé de devenir Ministre Fédéral des Affaires des Minorités pour défendre la cause des communautés opprimées et marginalisées du Pakistan. (…) Jésus est le centre de ma vie et je veux être son disciple véritable dans mes actions en partageant l’amour de Dieu avec les pauvres, les opprimés, les victimes, et les nécessiteux au Pakistan.»
Shahbaz Bhatti a été élu au Parlement début 2008. Il a déjà soulevé plusieurs questions relatives à la situation des minorités; le Premier ministre a notamment approuvé la mise en place de lieux de culte dans les prisons suite à sa demande.
La nomination de Shahbaz Batthi a été accueillie avec joie par les représentants des minorités religieuses (chrétiennes, hindoues, sikhs, etc.).

Thèmes liés:

Publicité