Skip to content

15000 chrétiens ont fui Mossoul

Au cours des quinze derniers jours, 15000 chrétiens, 2500 familles, ont fui Mossoul. 13 chrétiens ont été assassinés au cours des quatre dernières semaines par des membres d’Al Qaïda dans cette ville. Dimanche dernier, trois habitations occupées par des chrétiens assyriens ont été attaquées à la bombe. La…
Evangéliques.info

Au cours des quinze derniers jours, 15000 chrétiens, 2500 familles, ont fui Mossoul. 13 chrétiens ont été assassinés au cours des quatre dernières semaines par des membres d’Al Qaïda dans cette ville. Dimanche dernier, trois habitations occupées par des chrétiens assyriens ont été attaquées à la bombe.
La vague de violences anti-chrétienne revêt la forme d’une campagne organisée et systématique. Des groupes islamistes n’hésitent pas à demander les papiers aux gens dans les rues et d’abattre ceux qui sont identifiés comme des chrétiens.
Devant cette situation, même le Conseil Oecuménique des Eglises, normalement discret en matière de liberté religieuse, est monté au créneau. Samuel Kobia, son secrétaire général, a néanmoins appelé les chrétiens à rester en Irak, comme témoins de l’Evangile.

Thèmes liés:

Publicité