Skip to content

Des dirigeants chrétiens rencontrent le Premier ministre irakien

Alors que la violence contre les chrétiens se poursuit, des responsables d’Église irakiens ont demandé au Premier ministre Nuri al-Maliki de redoubler d'efforts pour freiner les attaques à Mossoul. Lors d'une rencontre avec ce dernier le 16 octobre, dix chefs d'Église irakiens ont exhorté le premier ministre à envoyer l'armée à Mossoul pour aider les quelques mille policiers présents. Al-Maliki a assuré les chefs d’Église qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir, en coopération avec eux, et qu'il espérait envoyer des soldats à Mossoul "immédiatement".
Evangéliques.info

Alors que la violence contre les chrétiens se poursuit, des responsables d’Église irakiens ont demandé au Premier ministre Nuri al-Maliki de redoubler d’efforts pour freiner les attaques à Mossoul. Lors d’une rencontre avec ce dernier le 16 octobre, dix chefs d’Église irakiens ont exhorté le premier ministre à envoyer l’armée à Mossoul pour aider les quelques mille policiers présents. Al-Maliki a assuré les chefs d’Église qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir, en coopération avec eux, et qu’il espérait envoyer des soldats à Mossoul « immédiatement ».

Le Père Basher Warda du Séminaire de St. Peter a déclaré à Compass News que des responsables gouvernementaux se sont déjà rendus à Mossoul et ont promis aux victimes de les aider, «mais il n’y a rien. Quelques initiatives ici et là, mais ils ne peuvent pas résoudre l’ensemble de la crise».

On estime que 1500 familles ont fui après les récents assassinats de chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité