Skip to content

A Genève, les représentants de plusieurs religions ont débattu sur la liberté de croyance

Le 6 octobre, à Genève, s’est tenu pour la sixième fois le «Rassemblement sur les droits humains». Cette année, le thème abordé était «Liberté de croyance-Tolérance, respect et cohabitation dans une société laïque». A cette occasion, le président du Conseil d’État Laurent Moutinot avait réuni des représentants de plusieurs religions,…

Le 6 octobre, à Genève, s’est tenu pour la sixième fois le «Rassemblement sur les droits humains». Cette année, le thème abordé était «Liberté de croyance-Tolérance, respect et cohabitation dans une société laïque». A cette occasion, le président du Conseil d’État Laurent Moutinot avait réuni des représentants de plusieurs religions, dont le professeur en théologie protestante Shafique Keshavjee.
Les différents représentants religieux ont constaté que même si chacunes de leurs religions sont fondées sur la liberté de croyance, les principes de tolérances sont souvent violés.
Asma Jahangir, rapporteuse spéciale de l’ONU sur la liberté de religion, a dressé un bilan plutôt sombre de la tolérance religieuse dans le monde : persécution des chrétiens dans l’État d’Orissa en Inde, polarisation du conflit au Sri lanka, exclusion des non-musulmans aux Maldives, application de la charia au Nigéria n’en sont que quelques exemples.

Thèmes liés:

Publicité